La Robe médiévale d’inspiration « Rebelle »

Revenons ensemble aujourd’hui sur ce projet qui m’a occupée pendant une année (pas en continu bien sur mais tout de même). Un grand merci à Claire pour sa gentillesse, sa patience et surtout pour m’avoir fait confiance pour réaliser cette pièce que j’ai pris énormément de plaisir à créer.

« Je voudrais une robe médiévale d’archère inspirée du Disney Rebelle »

Claire

Whouah, voilà en quoi à consisté notre premier échange, une discussion informelle grâce à un ami commun et c’est le point de départ de la grande aventure.

Définition du besoin

J’avais le thème dans les grandes lignes. J’ai demandé à Claire ses mensurations, ses goûts, ce qu’elle attendait de la robe.

Réponses :

  • une robe médiévale,
  • avec le moins d’anachronismes possibles (pas de crochets, de fermeture éclair, ….),
  • aux couleurs vert d’eau et doré,
  • qui fait penser à l’héroïne Rebelle (Brave pour les puristes) de Disney,
  • Confortable pour les longues heures de conventions médiévales,
  • Pratique pour l’archère qui porte le costume

Moodboard inspirationnel qui m’a aidée à créer LE modèle

Choix des matières, des formes, des détails

J’ai choisi un tissu confortable, léger, facile à laver et qui ne craint pas d’être froissé : la double gaze ! Oui, c’est un choix audacieux et surprenant mais le 100% coton correspond à l’époque et l’aspect froissé également. Cela me permettait de respecter toutes les contraintes et d’avoir un large choix pour trouver LA couleur.

Pour apporter à l’ensemble un effet noble, j’ai rehaussé certaines coutures d’un galon doré, (notamment sur le devant et autour des manches) et fermé les ouvertures du dos et du décolleté par des lacets de cuir, bloqués par une perle.

Un robe cosplay médiavale sur mesure

Le résultat est vraiment joli même si je ne dois pas vous sembler tout à fait objective. Les essayages m’ont permis de réajuster la robe au plus près des mensurations de cette merveilleuse archère, les tissus sont faciles à entretenir et confortable et l’esthétique correspond tout à fait aux attentes d’un cosplay médiéval.

Si vous aussi vous avez envie de donner vie à votre personnage, de porter enfin le costume dans lequel vous vous sentez vous-même, n’hésitez pas à me contacter. La limite de ma créativité sera VOTRE imagination !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *